INNOVER EN UTILISANT L’IA ET LA DATA

Associer l’analyse de la Data et le potentiel de l’IA pour accélérer la création de valeur, innover pour sauvegarder la planète ou apporter des réponse aux changements climatiques, et mettre à disposition des citoyens de nouveaux services ultra-personnalisés.

Les produits augmentés
Déplacement de la complexité technologique du produit vers l'expérience utilisateur. Ouverture de nouvelles pistes de création de valeur grâce à l'exploitation intelligente des données générées et collectées par le produit utilisé. Acquisition d'une connaissance plus fine de l'utilisation du produit et optimisation en conséquence pour répondre aux besoins des utilisateurs. Proposition de services innovants autour du produit et transformation en atouts business.
Bâtiments et villes intelligentes
Optimisation des services publics (transport, eau et énergie) grâce à la collecte, l’analyse en temps réel et le partage (via les APIs) de la data issue de différentes sources. Création de nouveaux services innovants et personnalisés pour les citoyens et les entreprises. Amélioration des bâtiments qui deviennent plus intelligents (capteurs, objets connectés) pour améliorer la gestion de l’énergie, et réduire les consommations. Généralisation des Smart Grids.
Agriculture intelligente
Passage d’une agriculture traditionnelle à une agriculture de précision permettant des rendements maximisés, une utilisation de l’eau, des semences et des engrais rationnalisée, et un meilleur monitoring des sols. Collecte, consolidation et analyse de la data (capteurs, météo, drones, équipement connecté, relevés manuels) pour prendre de meilleures décisions, améliorer l’efficacité et optimiser l’allocation des ressources naturelles. Monétisation de la Data pour créer de nouvelles sources de revenus pour les agriculteurs.
l'agitateur du digital
notre newsletter
je m'inscris
moskitos médiathèque
nos ressources
je consulte
l'agitateur du digital
notre blog
je découvre