NUMERISER LA CHAINE LOGISTIQUE

Déployer une supply chain numérique grâce aux APIs pour fournir la Data en temps réel à ses clients. Améliorer la communication avec son écosystème grâce aux APIs pour répondre aux exigences de partage des données et proposer des services accessibles en continu, personnalisés et digitalisés.

Supply chain connectée temps réel
Passage d’une production standardisées à une production à la demande grâce à la collecte et à l’échange de données pertinentes en temps réel. Evolution de la chaine logistique pour l’adapter aux attentes des clients : livraison à la demande, logistique du dernier kilomètre et des petites quantités (intégration de nouveaux partenaires), logistique du « business moment ». Collaboration facilitée grâce au partage d’informations entre les LOB et les fournisseurs : prévision de consommation pour anticiper les capacités d’approvisionnement et tracking des stocks pour aligner les capacités de vente. Intégration des objets connectés dans les process existants, transformation, composition et exploitation de données hétérogènes pour : automatiser les contrôles dans les entrepôts, usines ou points de vente, gérer en temps-réel les pertes ou les dévoyés et optimiser les tournées.
Nouvelles formes de collaboration
Evolution du modèle de «simple acheminement des produits » vers le consommateur au modèle complexe de gestion des relations avec tous les acteurs de la chaîne logistique. Interconnexion en temps réel de tous les processus de la Supply Chain, de la production aux entrepôts pour des gains en flexibilité et une meilleure réactivité face aux changements. Nécessité de mettre en place des outils informatiques permettant d’échanger et de gérer de façon globalisée des flux de données et des flux de marchandises pour automatiser leur distribution à tous les niveaux de la chaîne logistique.
Usine du futur
Echanger, enrichir et exploiter la data en temps réel de la production à la livraison du produit. Amélioration de la réactivité en cas de dysfonctionnement, traçabilité accrue, adaptabilité de l’outil de production à la demande. Accélération du time-to-market grâce à la flexibilité de chaîne de fabrication. Interconnexion en temps réel avec les équipes créatives et de développement produit, les partenaires BtoB et les consommateurs.
l'agitateur du digital
notre newsletter
je m'inscris
moskitos médiathèque
nos ressources
je consulte
l'agitateur du digital
notre blog
je découvre