solution retenue

La plateforme Crosscut® permet de collecter les photos de peau via l’objet connecté en points de vente, de récupérer via un service web des flux météo et de les transmettre au datacenter l’Oréal. Le résultat des algorithmes (sécurisés sur SI à demeure) d’analyse et de préconisation est renvoyé via la plateforme sur l’objet connecté en points de vente. L’opération dure moins de 3 minutes. Le CRM est également mis à jour au travers de la plateforme Crosscut®.

PROCESSUS MIS EN PLACE

Le vendeur commence par prendre des photos de la peau des clients puis ces photos sont envoyées via Crosscut® au datacenter l’Oréal. Au moment de l’envoi, le message est enrichi par des informations sur la température et l’hydrométrie (flux météo géolocalisé géré par Crosscut®). Les informations reçues (image et données météo) sont ensuite analysées grâce à un algorithme. Puis toujours grâce à Crosscut®, le diagnostic est renvoyé sur le smartphone accompagné d’une recommandation de 3 produits du catalogue de la marque.

En fin de parcours, les informations recueillies sur le client sont mises à jour dans le CRM local hébergé dans le SI L’Oréal ainsi que dans le CRM mondial hébergé dans le cloud.
Enfin, les photos de peau anonymisées alimentent via Crosscut® une solution Big Data hébergée dans le cloud. Ces photos sont stockées à des fins de recherche ultérieure.

résultats
Optimisation du diagnostic et du conseil client
Augmentation du panier moyen
Coûts de formation des vendeurs réduit de 50%